Après Histoire de couleurs, voici l’histoire du manteau (attention je risque de raconter ma vie!)
Il faut savoir que depuis toujours, j’ai un rapport très particulier avec les manteaux.
Pour mieux comprendre, revenons 10 ans en arrière : les années collège (aïe). A cette époque j’arborais fièrement un manteau boudin bleu pétrole taille XXL pour des jambes version XXS. Inutil de préciser que ma dégaine était du style Bibendum et totalement disproportionnée. Mais le plus curieux c’est qu’à aucun moment personne ne m’a fait de réflexions désobligeantes concernant ce manteau et je ne me suis jamais sentie ridicule ou mal à l’aise à le porter : ça doit être ça l’âge de l’insouciance… Bref, ceci étant, j’ai gardé cette merveille sur le dos pendant au moins 4 hivers, sans broncher et sans bronchites!
Puis est venue la période lycée. Celle où j’ai clairement pris conscience qu’il fallait impérativement que je change de style et c’est également à cette même époque que je suis devenue « phobique du manteau »; si si ça existe! Pendant plusieurs années, j’ai donc boudé et même diabolisé ce vêtement. Et malgré les rhumes permanents et la paralysie du corps à cause du froid à chaque sortie, sans parler de la pression parentale pour que je me couvre « normalement », je ne me suis pas résignée. Je portais donc une multitude de vêtements les uns sur les autres. Quand j’y repense, en plus d’avoir l’air d’un sac, ce n’était franchement pas commode mais j’avais l’impression d’être stylée; soit…
Enfin, il y a eu (et il y a toujours), la période maturité. Celle où je me suis dit : « Borde j’ai froid, je mets un manteau! » et depuis en plus de m’être réconciliée avec les manteaux, je me suis mise à les collectionner. C’est donc l’an dernier que je suis tombée sur ce manteau, le même que celui de mon adolescence en version plus sophistiquée avec de la fourrure mais sans le côté « Madame Muscle »!
Bref, les théories disent juste; la mode n’est qu’un cercle vicieux…
Bravo pour celles qui ont tenu jusqu’au bout de cette anecdote palpitante et maintenant place aux photos!
Doudoune Les Envahissseurs
Jogging Les envahisseurs
Bottes Kahn
Sac Asos
Boucles d’oreilles attrape rêves Harpo
Collier montre Agatha (merci les cop’s!)
Des xoxo. Alie**
6 Comments
J’ai toujours eu du mal avec les manteaux style doudoune… J’en avait un du même style que toi étant petite et depuis, j’ose pas me lancer… J’ai l’impression que c’est l’anti-mode par excellence… Ce qui est ridicule car je trouve le tien très joli!
A la place je collectionne les manteaux en lainage…. 🙂
Ton sac est super joli! (oui je sais c’est pa la première fois que tu nous le montre…^^)
you look cozy and warm! 🙂
follow each other, dear?
amanda
http://www.intuitiveflair.com
Salut, j’aime beaucoup cette tenue, je voulais savoir si le site internet les envahisseurs est sérieux?
Merci de ta réponse
Coucou! Je n’ai jamais commandé sur le site internet car il n’y a pas beaucoup de choix je trouve, je vais toujours en boutique donc je ne peux pas t’aider…
et le pull, il vient d’où? 🙂
Je l’ai acheté dans une boutique près de Saint Lazare à Paris mais je ne sais plus le nom…