DIY #9 : Créer un col / snood en fausse fourrure

Cette année, les cadeaux de Noël rimeront avec travaux manuels! En effet,  je fête Noël pour la première fois dans mon petit chez moi avec ma famille mais aussi celle de mon chéri et j’ai envie de marquer cette occasion d’une pierre blanche. Ainsi, je compte réaliser pour tous mes proches des cadeaux faits main, personnalisés et débordants d’amour! Un investissement personnel qui me prend beaucoup de temps mais que je fais avec grand bonheur. J’ai donc passé des heures et des heures sur le net à chercher des idées originales pour chacun et à créer des dossiers de façon méticuleuse. Cette partie étant maintenant achevée il ne manque plus qu’à me mettre au boulot! Je vous dévoile donc en exclusivité l’un des cadeaux que recevra un de mes proches le jour J (la consigne a été donnée à ma famille : interdit de trainer par ici pendant quelques semaines!) et les étapes pour la confection. Inspiration :     Capture d’écran 2013-11-06 à 15.50.28     En faisant donc mes recherches de cadeaux et en retournant le net, je suis tombée par hasard sur cette magnifique écharpe en plumes dindon. Je l’ai vue sur la boutique en ligne Peter Hahn, qui semble être une bonne source d’inspiration pour les cadeaux à destination des femmes de ma famille. En la voyant, je savais qu’il fallait que je retienne l’idée car elle allait plaire à coup sûr! J’aime particulièrement ce genre de col en fourrure qui habille en un rien les tenues basiques et qui apporte une touche de chic subtile. Alors si vous aimez, voici les instructions :

Matériel :

un morceau de fourrure
du fil
une aiguille (à cuir de préférence)
Coût :
Moins de 20 euros
IMG_2440.JPG_effected
Tuto :
Commencez par découper un rectangle de fourrure, ici environ 90*150cm (les mesures restent à votre choix selon le rendu final que vous souhaitez obtenir)
IMG_2449.JPG_effected
Posez votre morceau à plat devant vous, la fourrure vers le haut et repliez au centre les côtés horizontaux. Puis coudre de sorte à former un grand tube.
IMG_2451.JPG_effectedIMG_2452.JPG_effected
Ensuite, retournez délicatement le tube afin d’avoir la fourrure à l’extérieur.
IMG_2456.JPG_effected
Repliez ensuite les extrémités verticales au centre et coudre de sorte à forme un petit tube.
IMG_2458.JPG_effectedIMG_2460.JPG_effected
Et c’est terminé! Vous vous retrouverez donc avec un joli snood en fourrure XXL tout chaud parfait pour l’hiver!
IMG_2479.JPG_effectedIMG_2501.JPG_effected-001
Temps de réalisation :
Environ 1h
Source tuto : Pinterest
Alors qu’en pensez-vous? Et vous quelles sont vos idées de cadeaux pour Noël?
On se retrouve très vite pour de nouveaux DIY et des looks en pagaille.
Bisous! Alie**

12 thoughts on “DIY #9 : Créer un col / snood en fausse fourrure

  1. J’adore passer ici et découvrir de nouvelles idées de choses à créer moi-même! La liste s’allonge petit à petit, il n’y a plus qu’à trouver le courage de m’y mettre ;) Passe une bonne journée

    • Alors ça, ça me fait super plaisir! Je vais faire pas mal de DIY les semaines à venir donc je te suggère de trainer par ici! Hihi! Bisous!

Merci pour vos petits mots que j'ai toujours plaisir à lire!