DIY #11 : Faire un headband noeud en laine facile

Aujourd’hui on sort ses aiguilles, mamie Alie va vous apprendre à tricoter un headband tout simple et qui fera à coup sûr son petit effet.

Dans mon dernier article, je portais un headband avec un gros nœud que j’avais tricoté l’hiver dernier et j’ai cru comprendre au travers de vos commentaires et mails qu’il vous avait pas mal plu!

Alors sans perdre une seconde je m’exécute et  je vous livre le fameux tuto. Vous allez voir c’est simple comme bonjour mais en revanche, ça va vous prendre un peu de temps! (C’est le jeu ma pauvre Lucette!)

 

IMG_5745.JPG_effected

 

Matériel :

1 pelote de laine avec du mohair (ça tient plus chaud et c’est beau!)

Des aiguilles de 4 et 5mm

 

 

IMG_5748.JPG_effected

 

Tuto :

 

Étape 1 réalisation du bandeau

Commencez par monter 24 mailles avec les aiguilles N°4 et tricotez en côtes 1/1 jusqu’à ce que le rectangle fasse le tour de votre tête (environ 50cm).

Rabattre les mailles puis coudre solidement les deux bouts ensemble.

 

Étape 2 réalisation du gros nœud en deux parties (création d’un grand et d’un petit rectangle)

Pour le grand rectangle, montez 26 mailles avec les aiguilles de 5mm. Tricotez en côtes 1/1 sur 32cm. Rabattre les mailles et coudre les deux bouts ensemble.

Pour le petit rectangle, montez 10 mailles avec les aiguilles de 5mm. Tricotez en côtes 1/1 sur 10cm. Rabattre les mailles.

 

Étape 3 montage du bandeau

Prenez le petit rectangle et faites le tour en son milieu du grand rectangle, de sorte à créer un gros nœud.

Fixez le nœud sur le bandeau. Puis, terminez en cousant les quatre extrémités du nœud sur le bandeau avec des coutures invisibles.

Et vous avez fini!!!

 

IMG_5737.JPG_effectedIMG_5746.JPG_effected

 

Voilà les filles, j’ai essayé comme d’habitude d’être la plus claire possible et de vous détailler chaque étape (avec des liens de vidéos youtube) mais si vous bloquez à un moment, n’hésitez pas à me demander de l’aide!

J’attends bien sûr des photos de vos réalisations avec grand plaisir.

Ce tuto est accessible même pour les débutantes mais si par hasard certaines sont rebutées par le tricot mais veulent à touuuut prix ce headband, passez moi commande par mail à noeudnoeud20@gmail.com

 

Passez un bon week et on se retrouve ici dimanche pour un concours de malade!

Bisous! Alie**

 

9 thoughts on “DIY #11 : Faire un headband noeud en laine facile

  1. Oohhh! Mais il me tente bien ce handband…
    Moi qui me remet doucement au tricot (bah oui ya longtemps que j’ai appris avec ma p’tite mamie), je le met en 1er sur ma liste DIY. Merci pour le tuto ;-)

Merci pour vos petits mots que j'ai toujours plaisir à lire!