Le cas du chapeau

J’adore les accessoires de tête et principalement les chapeaux qui terminent une tenue avec chic.

J’en porte en été « sans complexe » et sans encombre, en revanche en hiver c’est une autre histoire.

Faites le test et essayez de vous pointer par exemple dans le métro avec un fédora en feutre vissé sur votre tête et vous pourrez constater en une seconde top chrono que tout les regards seront braqués sur vous. Des regards interloqués, stupéfaits et remplis d’incompréhension !

Même refrain, si vous sortez avec dans la rue, ne soyez pas inquiètes de voir des passants se retourner brusquement sur votre passage! (Un problème Monsieur? Hey oui, je porte un chapeau sur la tête. Pas une bombe ou une merde de chien mais juste un chapeau, UN CHAPEAU!!!!!!)

Alors ce n’est pas tout ceci qui m’empêchera d’en porter mais j’avoue être souvent freinée.

Pas un drame en somme certes, mais je voulais juste partager ceci avec vous pour avoir votre avis.

Et si vous avez été aussi victime de regards accusateurs liés au port d’un quelconque couvre-chef, livrez-vous; la communauté des fashion victime anonyme vous écoute!!

IMG_5853.JPG_effectedIMG_5854.JPG_effectedIMG_5857.JPG_effectedIMG_5861.JPG_effectedIMG_5865.JPG_effected

Canotier Asos

Pantalon New Look

Pull H&M

Boots Boutique Châtelet

Sac Les Envahisseurs

 

A très vite mes petits sucres. Alie**

N’oubliez pas de participer au concours Headict jusqu’à samedi!

19 thoughts on “Le cas du chapeau

  1. Tu as de la chance d’avoir une tête à porter des chapeaux. Moi ça ne me va pas du tout ! Pourtant je trouve ça très classe =)

    • Oh merci Marielle! Pour ma part, je ne crois pas trop au fait d’avoir « une tête à chapeau ». Cela va à tout le monde à condition de trouver une forme qui convient à chacun! Lance-toi! Bises!

  2. Haaa oui le cas du chapeau!!c’est dingue qu’on ne puisse pas se balader gentiment sans qu’un chien nous prenne pour un lampadaire ou que les gens nous jette des cailloux!!(j’en fait pas trois tonnes…)mais ça te vas bien et tu as raison de persévérer !!!sortons les chapeaux de l’ombre! Bises

    • J’avoue que ça ne met pas vraiment en confiance mais bon à près tout ce ne sont que des personnes inconnues que tu ne reverras pas donc au diable leur jugement!

  3. Ta tenue est vraiment très réussie, je suis fan :)

    Quant aux chapeaux, j’avoue adorer en porter aussi, et je te rejoins, parfois les gens semblent surpris…

    Euh mais sinon on est en hiver, et euh en hiver c’est bien utile, et euh quand bien même, c’est joli un chapeau non ?
    J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ça interloque certaines personnes alors que perso, je considère ça comme tout à fait normal que de porter un chapeau ;)

    • Tout à fait d’accord avec toi Audrey! Et puis, il est vrai qu’un chapeau en hiver peut s’avérer avoir des fonctions pratiques notamment protéger du froid et de la pluie! Vive les chapeaux et tant pis pour ceux à qui ça déplait! Bisous!

Merci pour vos petits mots que j'ai toujours plaisir à lire!