Abu Dhabi

Pour celles qui me suivent sur facebook, vous n’êtes pas sans savoir que je me trouve depuis samedi dernier au Moyen-Orient et plus précisément à Dubaï pour passer des vacances chez ma famille. Mon séjour se termine dans 3 jours (déjà) mais je profite un maximum de chaque instant avec des journées chargées et rythmées! Ce voyage est fou et je manque de temps pour partager cela avec vous en instantanée mais je me rattrape aujourd’hui avec un résumé d’hier.

Alors hop, hier matin direction Abu Dhabi! Mon copain et moi avons décidé de nous y rendrent en taxi (les courses en taxi ici valent très peu chers). De Dubaï, il faut compter environ 1h15 de route pour 200 dirhams (soit 40 euros).

Arrivés vers 10h30, passage incontournable par la belle et majestueuse mosquée. Un édifice immense et immaculé, comme tout droit sortie du conte des 1001 nuits. Grosse claque visuelle! Pour la visiter, il est recommandé de porter des vêtements longs (bras et jambes couverts) et le port du voile est obligatoire pour les femmes.

IMG_8468IMG_8426IMG_8461IMG_8477IMG_8484

 

Après plus de 2h de visite, de contemplation des lieux ( la bouche grande ouverte (sous un soleil de plomb) et de mitraillage de photos de chaque recoin, nous nous sommes rendus (en taxi toujours) vers la vieille ville au central market pour un déjeuner improvisé  à base essentiellement, de fruits frais et de boissons pour moi (sous 40° on flirt fréquemment avec la déshydratation!)

Puis, nous sommes repartis en taxi pour nous rendre au célèbre Emirates Palace. Un lieu somptueux à vous en couper le souffle où mon copain m’avait fait la surprise de réserver à distance une table dans le très chic salon de thé Français « Le Café ». Après avoir bu une limonade à la poussière d’or (démesure quand tu nous tiens!) nous sommes allés faire un tour du Palace et nous avons terminé sur l’immense plage privée au sable blanc où nous avons eu la chance de pouvoir faire un tour de chameau et de profiter du cadre fabuleux.

IMG_8524IMG_8549IMG_8561IMG_8581IMG_8601

 

Enfin, nous nous sommes rendus tranquillement vers le centre d’Abu Dhabi pour rentrer à Dubaï. Nous avons pris le bus cette fois (confortable et climatisé) et nous sommes arrivés au bout de 2 heures (pour 5 euros par personne) en profitant de la vue et du coucher de soleil.

Après cette journée riche en émotions, nous avons diner tard avec ma famille puis gros dodo!

Ce matin, nous partons tous en direction des fjords d’Oman pour une journée en bateau (en espérant y voir des dauphins!) Je reviens très vite vers vous pour la suite des aventures.

A très vites mes ptits sucres! Bisous. ALie**

13 thoughts on “Abu Dhabi

    • Oui c’était effectivement sublime! Je recommande à tous ce voyage ne serait-ce que pour l’architecture moderne incroyable!

    • Rooh ça fait plaisir! A la base j’y suis allée surtout pour voir ma famille mais en fait je ne regrette pas du tout cette destination! En revanche je la conseille sur une courte période. 4/5 jours suffisent pour bien visiter Dubaï et Abu Dhabi!

  1. J’étais justement absente des réseaux sociaux ces derniers temps pour cause de boulot par dessus la tête et j’étais passée à côté de ton voyage ! Waouh, la mosquée ! Elle m’a vraiment subjugué là ! J’aimerais beaucoup la voir « en vrai » !

    • Je te confirme, elle est incroyablement divine! Et encore les photos ne lui rendent pas justice (c’est pour dire)!

Merci pour vos petits mots que j'ai toujours plaisir à lire!